VAN CAUWELAERT Didier

Biographie de l’auteur

Prix Goncourt pour Un aller simple, DIDIER VAN CAUWELAERT a écrit vingt-cinq livres traduits dans plus de trente langues. Il aborde ici un sujet – les abeilles – qui lui tient particulièrement à cœur et auquel il souhaite, grâce à cet ouvrage, sensibiliser les lecteurs.

VanCauwelaert-abeilles-et-vieVAN CAUWELAERT Didier – Les abeilles et la vie – 2013

Elles nous ont appris les principes de l’agriculture et de la pollinisation il y a des millénaires, bien avant que l’on n’en connaisse la moindre technique. Les abeilles accompagnent la vie des hommes depuis toujours et leur rôle dans la nature n’est plus à démontrer. Passionné par l’Apis mellifera, Didier van Cauwelaert met sa plume d’écrivain au service de ce petit insecte capable de grandes choses pour notre environnement. C’est en effet grâce aux abeilles et autres pollinisateurs que les jardins fleurissent et que nous pouvons consommer quotidiennement des fruits et des légumes. Et que dire de leur miel que l’on savoure depuis des siècles ? L’auteur nous invite à mieux connaître le peuple des abeilles, à découvrir l’organisation fascinante de la ruche et les codes très élaborés qui la régissent, à réfléchir sur la place qu’elles occupent à divers endroits de la planète en fonction des besoins de nos sociétés. Un texte magnifique, accessible à toutes et à tous, illustré par les photographies étonnantes de Jean-Claude Teyssier, qui capte au plus près les moindres faits et gestes des sentinelles de l’environnement. On ne cesse de l’entendre : il faut protéger les abeilles. Avec ce très bel ouvrage, Didier van Cauwelaert parvient avec beaucoup de talent à nous en convaincre.

  • Relié: 160 pages
  • Editeur : MICHEL LAFON (24 octobre 2013)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2749920388
  • ISBN-13: 978-2749920382
  • Dimensions du produit: 30,6 x 23,8 x 2,4 cm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.