GUERRIAT Hubert


GUERRIAT Hubert
Etre performant en apiculture 

Livre qui se veut complet, clair et pratique. Les techniques apicoles sont expliquées de manière simple et logique, en tenant compte du mode de vie de l’abeille et de l’évolution de la flore autour du rucher.

  • Relié: 416 pages
  • Editeur : Rucher du tilleul Editions (15 novembre 1996)

2 réponses à GUERRIAT Hubert

  1. DEBAISE Danielle dit :

    Je suis apicultrice depuis environ 20 années. J’ai été parrainée par feu Gérard DUSSARD. J’habite l’entité d’Antoing, Maubray exactement. J’ai toujours suivi ses conseils et les vôtres aussi . J’ai fait partie des Amis Réunis à Wiers durant plusieurs années. Mes ruches sont peuplées uniquement d’abeilles noires. Je fais partie du plan Maya à Antoing, je suis la seule apicultrice. La première année(2013) il a été organisé une semaine sans pesticides, des exposés sur les insectes et surtout sur la protection des abeilles avec les différentes écoles de l’entité. Des « minis » arbustes ont été plantés et ensuite retournés par les ouvriers communaux . L’an dernier des arbres fruitiers auraient été plantés. Durant ces deux années j’ai été contactée par quelques écoles me sollicitant à venir expliquer aux enfants l’importance de l’abeille dans notre société. L’an dernier par 6 débutants en apiculture. m’ont demandé de les parrainer « marrainer ». Nous avons accepté avec un ami apiculteur , encore mieux expérimenté, puisqu’il a découvert l’apiculture avec son grand’père qui en avait son métier. Nous aimerions soutenir ces débutants et leur inculquer notre savoir faire. Ces activités nous voulons les faire en parallèle avec le plan Maya. J’ai déjà pris contact avec Enguerrant LEKOEUCHE (administration communale Antoing), qui pour lui trouve cela « super!!! » J’ai sollicité un rendez-vous avec lui et nous attendons la disponibilité de l’Echevine pour nous rencontrer. Pourrions-nous avoir votre soutien afin que nous puissions bénéficier des avantages du plan Maya qui nous permettrait d’aider ces jeunes apiculteurs. Nous avons organisé ce samedi une première réunion ayant pour but de fixer nos premiers objectifs en vue de démarrer notre nouvelle activité. Une autre réunion aura lieu ce 22 janvier. Si vous le souhaitez je vous communiquerai le rapport des deux réunions.
    A vous lire,je vous prie de recevoir Monsieur Guerriat, mes meilleures salutations.

    Danielle DEBAISE,
    rue de Vezonchaux, 20
    7640 MAUBRAY
    GSM 0476/304528

  2. DEBAISE Danielle dit :

    Correction : 1) L’an dernier des arbres fruitiers ont été plantés, où ????
    2) « l’an dernier aussi six apiculteurs. débutants… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.