PALAISEUL Jean

L’auteur: Né en 1912, Jean Palaiseul a été journaliste avant de devenir rédacteur en chef d’une agence de presse. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur les médecines parallèles, qui ont connu un immense succès.

PALAISEUL Jean – Nos grands-mères savaient : Petit dictionnaire des plantes qui guérissent

Comment utiliser les plantes au quotidien pour en tirer le meilleur parti? Nos grand-mères le savaient, mais se sont parfois gardées de partager leurs secrets. Jean Palaiseul remédie à cette lacune et prouve que la Nature, plus que n’importe quelle chimie, peut tout soigner, du sommeil à la digestion, en passant par l’humeur. Un dictionnaire ludique, instructif et plus que jamais indispensable. BASILIC (Ocymum basilicum): Il a une action calmante et antispasmodique indéniable qui s’ajoute à ses propriétés digestives, d’où son indication en cas de nervosisme, de troubles de l’estomac et d’insomnie d’origine nerveuse, de vertiges, de migraines, d’angoisses, bref une sorte de  » tranquillisant  » naturel et non toxique.

  • Poche: 440 pages
  • Editeur : Points (11 février 2010)
  • Collection : Points

2 réponses à PALAISEUL Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.