FREEMAN Jacqueline


Jacqueline FreemanCHANT DES ABEILLES (LE) – 30 mai 2017

Le premier livre qui nous place au coeur de la magie et de la spiritualité des abeilles, telles qu’elles la communiquent directement à l’auteure. Il en résulte une éblouissante vision du monde naturel.
Jacqueline Freeman est une apicultrice américaine qui a décidé d’en finir avec les idées reçues et les pratiques mortifères qui conduisent à une disparition mondiale des abeilles. Son credo : être à leur écoute.
Les abeilles ont développé un mode de vie en accord total avec la nature, pour le grand bienfait de celle-ci et le bonheur de l’espèce humaine (pollinisation, miel, cire, propolis, etc.).
Or cet équilibre a été rompu par la volonté humaine d’accroître leur rendement : en déplaçant les populations d’abeilles, en empêchant les abeilles d’essaimer, en fécondant les reines artificiellement et en remplaçant le miel nécessaire à leur nourriture par du sucre.
Ces mauvaises pratiques, auxquelles s’ajoutent l’utilisation massive de pesticides, les OGM et la monoculture, ont fragilisé les abeilles, qui ont désormais des difficultés à faire face aux défis qu’elles rencontrent.
La méthode de Jacqueline Freeman est radicalement autre ; elle se fonde sur le savoir que lui transmettent les abeilles sur lesquelles elle veille. Ces messages, transcrits comme tels, fournissent les fondements d’une apiculture naturelle et constituent aussi un enseignement spirituel inestimable.

Préface de Pierre Aucante.
Traduit de l’américain par James Bryant.

  • Broché: 288 pages
  • Editeur : Mamaéditions; Édition : Mutations (30 mai 2017)
  • Collection : MUTATIONS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2845941838
  • ISBN-13: 978-2845941830
  • Dimensions du produit: 22 x 2,2 x 14 cm

Mon commentaire :
Ce livre  « Chant des Abeilles » nous plonge dans un monde de symbiose avec la nature et la vie. L’entrée en relation avec le monde de ces petites créatures, la compréhension de leur organisation permettent à l’auteure, apicultrice, d’en tirer des enseignements sur notre propre rapport au monde

Les commentaires sont fermés.