STEQUE Max

L’auteur: Max Stèque, ancien maître d’école, apiculteur et joyeux drille vit à Saint-Cézaire-sur-Siagne et a notamment publié « Les Puits du souvenir » et surtout « La Tour de Siagne », son grand succès, où l’on retrouve les premiers indices de sa passion pour l’apiculture.

STEQUE Max – Le Maître des ruches : Souvenirs d’un apiculteur en Provence

Voici l’histoire vraie d’un passionné d’apiculture. Avec verve et humour, Max Stèque nous relate dans Le Maître des ruches sa toute première rencontre avec les abeilles: ce fut le coup de foudre dès le premier coup d’œil. Il me monta une fantastique envie de foutre un grand coup de pied dedans… je me suis retrouvé avec un visage plus rebondi que le postérieur d’un moine affecté aux cuisines… Commencé sous d’aussi heureux auspices, un « amour vache » était bel et bien né et les abeilles ont toujours bourdonné, de près ou de loin, dans la tête de cet incorrigible gouailleur. En nous contant ses aventures et mésaventures dans la conduite de son rucher, Max Stèque nous fait partager au fil des saisons sa piquante affection pour les abeilles. Ce livre divertissant et gai, à butiner sans modération, sent bon la Provence et coule comme un miel de lavande.

  • Broché: 289 pages
  • Editeur : Aubéron (31 octobre 2006)

Une réponse à STEQUE Max

  1. Cher Monsieur,

    Nous nous étions rencontrés il y a bien longtemps, à Saint-Cézaire lors d’une fête d’été (fête de l’olive ?) sur la place du village. Je vous avais acheté La Tour de Siagne.
    j’habitais alors à mi-temps à Saint Cézaire et j’y étais tellement bien.
    Je suis auteure aussi et j’ai publié des romans et des recueils de nouvelles. Je suis revenue à St Cézaire il y a 2 ans. J’adore toujours autant malgré les modifications.
    Je replonge dans votre livre car je travaille sur un roman qui se passe à la fois en région parisienne et en partie à St Cézaire. Quel régal !!! un pur bonheur. Et un regret immense et éternel d’avoir vendu ma maison il y a 15 ans.
    Cordialement

    Gisèle Meunier

    06 64 34 98 53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *