Stephane DELAVALLADE

Stéphane Delavallade, Expert en Environnement Vert
12 Impasse Huat, 51470 Saint Mémmie – Tel : 06 85 75 42 82

E-mail : stephane.delavallade@hortis.fr


Aussi loin que je remonte dans ma mémoire, j’ai toujours été attiré par ce que l’on appelait alors les Sciences Naturelles : la géologie, la pédologie, la biologie végétale et les milieux naturels. Ma formation d’ingénieur agronome et forestier en découle logiquement.

J’ai consacré au patrimoine naturel  la plus grande partie de ma vie professionnelle, d’abord comme gestionnaire de vastes espaces naturels et forestiers en Lorraine, ensuite comme responsable de patrimoine vert en milieu urbain à Reims, enfin en qualité de Vice-président d’une association nationale, Hortis, dont la vocation est de développer le patrimoine vert sous toutes ses formes dans nos territoires.

Je suis convaincu du nécessaire équilibre à trouver entre développement humain et respect des milieux qui nous entourent. Je suis convaincu que le développement durable actuel et futur ne pourra avoir lieu qu’en respectant et en réhabilitant les milieux naturels, car l’Homme en dépend pour vivre.

Mais pour protéger il faut en premier lieu connaître ; c’est pourquoi je souhaite avec mes compositions végétales faire connaître au plus grand nombre la diversité, la beauté, mais aussi la fragilité des milieux naturels terrestres. Chaque composition cherche à reproduire un milieu naturel spécifique  avec ses espèces végétales emblématiques, qui s’entretient tout seul en demandant peu de soins. Chaque composition est une réalisation originale pouvant être personnalisée en fonction des préférences de chacun, elle favorise l’appropriation en stimulant à la fois le cœur et la raison !

Puissent donc celles-ci contribuer à accroître la prise de conscience collective de l’importance de notre cadre de vie, et l’importance de le préserver durablement !


Stéphane Delavallade
Expert en Environnement Vert
12 Impasse Huat
51470 Saint Mémmie
Tel : 06 85 75 42 82

E-mail : stephane.delavallade@hortis.fr

Les commentaires sont fermés.