REGARD André


Hydromel et dérivés – Broché – 25 mai 2017

L’hydromel est une boisson naturelle, connue depuis l’antiquité, jadis très appréciée, mais longtemps délaissée. Mais actuellement la situation est en cours d’évolution rapide, l’hydromel profitant d’un net regain de l’attention des consommateurs pour les produits traditionnels. Profitant de cette évolution, l’hydromel peut donc retrouver une place dans le concert des boissons alcoolisées à condition de regagner le terrain perdu en partie à cause de la qualité douteuse de certaines fabrications vendues jadis. Les progrès récents faits en matière d’élaboration lui donnent aujourd’hui cette possibilité. L’apiculture doit pouvoir la saisir. Encore faut-il que tous les produits mis sur le marché satisfassent totalement une clientèle de plus en plus exigeante.  » Fabriquer et vendre de l’hydromel, OUI, mais du BON » Si beaucoup de livres d’apiculture ou divers sites internet parlent de la fabrication de l’hydromel, le sujet est souvent à peine abordé et se limite presque toujours à la reproduction d’une recette, passant sous silence tout l’environnement d’une fabrication qui reste délicate et les à-côté qui font la différence pour obtenir un bon hydromel : choix des miels, suivi de la fabrication, corrections, conditionnement… Dans cet ouvrage – édité la première fois il y a 20 ans et qui reste une référence sur le sujet – André Regard tente d’apporter une réponse à tous les apiculteurs désirant ajouter à leurs débouchés celui de la fabrication de l’hydromel et de ses dérivés (liqueurs, vinaigre…). Ceux-ci y trouveront, sinon tout, du moins l’essentiel de ce qu’une personne désireuse de réaliser une bonne cuvée doit connaître. Tout cela est complété par l’ensemble des aspects pratiques et juridiques indispensables.


REGARD André –  Sélection et élevage des reines : Essaimage artificiel 

Nombreuses illustrations. Photographies de l’auteur.

  • Reliure inconnue: 181 pages
  • Editeur : A. Regard (1987)

 

REGARD André – Le Manuel de l’apiculteur néophyte

  • Broché: 163 pages
  • Editeur : Tech.& Doc./Lavoisier (5 novembre 1999)

 


 

REGARD André – Hydromel et dérivés

EAN13 : 9782950247728
ISBN : 978-2-9502477-2-8
Éditeur : A. Regard
Date Parution : 


REGARD André – Apiculture intensive en rucher sédentaire

  • Broché: 131 pages
  • Editeur : Bailliere (1981)

 

7 réponses à REGARD André

  1. ROGER DALBERT Patrick dit :

    Bonjour

    Je cherche à acheter les livres d’André REGARD . Merci de m’indiquer ses coordonnées ou son éditeur .
    Salutations / PRD

    • mostafa dit :

      Bonjour monsieur Patrick

      Je cherche à acheter le livre « Apiculture intensive en rucher sédentaire  » de monsieur REGARD André
      Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m’aider
      merci d’avance

    • Regard Alain dit :

      Bonjour
      Je suis l’un des deux fils d’André Regard (décédé en 2002). J’ai retrouvé quelques livres dans un carton. Si vous êtes toujours intéressé, dites-moi les titres que vous désireriez.
      Cordialement

      • mostafa dit :

        Bonjour
        je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à ma demande et je vous prie de m’indiquer les prix des lirvres dont je suis interessé:

        – Apiculture intensive en rucher sédentaire
        – Sélection et élevage des reines : Essaimage artificiel

        Prière m’enoyer votre réponse par courrier électronique: bentounsi1963mostafa@gmail.com.

        Très Cordialement.

      • lagouche veronique dit :

        bonjour une amie qui travail avec les abeilles aimerai avoir le livre : le manuel de l’apiculture néophyte elle fait l’école d’apiculture du rucher du jardin du Luxembourg a paris elle est aussi géobiologue, et fait aussi de la bioénergétique c’est une personne formidable avez vous encore ce livre merci

      • TIBERI Claude dit :

        Claude TIBERI, je suis responsable d’une bibliothèque d’un syndicat apicole et je suis intéressé pour acquérir les livres de André REGARD. Mon mail : claude.tiberi@orange.fr
        Merci pour votre réponse.
        Tiberi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *