PERCIE DU SERT Patrice


PERCIE DU SERT Patrice
Ces pollens qui nous soignent

Patrice Percie du Sert, ingénieur en agriculture et apiculteur professionnel, est l’inventeur d’un procédé permettant de conserver toutes les valeurs nutritionnelles au pollen d’abeille. Devenu le spécialiste de ce produit, il est invité dans de nombreux congrès traitant de l’alimentation et des produits à forte densité nutritionnelle. Il collabore avec plusieurs centres de recherche publics et privés pour les actions du pollen frais sur des pathologies chroniques de l’être humain. Chef d’entreprise, chercheur, apiculteur, enseignant, à cinquante-cinq ans, cet homme infatigable cumule plusieurs casquettes et garde une forme éclatante. A-t-il un secret ? Patrice Percie du Sert vous propose ici ses deux sujets de prédilections : l’apiculture et le bien-manger. Le pollen, aliment conçu par la fleur et nourriture quasi exclusive de l’abeille, possède une puissance nutritive exceptionnelle. Cet ouvrage, véritable référence sur le sujet, permet de percer les secrets de ce produit ancestral. De plus, l’auteur insère le pollen dans une vaste réflexion (validée scientifiquement) sur les facteurs environnementaux qui conditionnent notre état de santé, et notamment l’alimentation qui tient un rôle prépondérant. Considérez les aliments comme vos médicaments, disait Hippocrate, il y a près de deux mille cinq cents ans, et considérez ce livre comme une clé qui vous aidera à rajouter de la vie aux années et des années à la vie.

  • Broché: 211 pages
  • Editeur : Guy Trédaniel (25 septembre 2002)

9 réponses à PERCIE DU SERT Patrice

  1. syl dit :

    bonjour
    on m’a dit que le pollen de pin etait excellent au moment de la diminution hormonale lors de la ménopause pour garder un corps jeune est ce vrai?
    merci

    1. admin dit :

      Bonjour,
      Honnêtement je ne sais pas. Difficile aussi de trouver du pollen monofloral.
      Cordialement
      André-Claude

  2. DOUMI dit :

    bonjour

    pourquoi dans les cas de cancer, la gelée royale est-elle déconseillée ?
    l’est-elle aussi dans le cas de cancer du rectum ?
    je prends de la propolis que je voudrais associer à de la gelée royale qu’en pensez-vous ?

    Monsieur DOUMI

    1. pierre martin dit :

      bonjour, elle est déconseillée car elle favorise la multiplication cellulaire!

  3. CCNUDDE dit :

    Bonjour,
    Apiculteur de loisir, je m’intéresse aux propriétés des produits de la ruche et j’aimerais savoir quel dosage propolis/alcool est aptimal afin d’avoir une teinture mère bien dosée en principes actifs. Actuellement je fais macérer 30g de propolis dans 70g d’alcool 1mois et je filtre. Combien de temps peut-elle être conservée dès lors qu’elle est au frais, au sec et dans un flacon ambré ?
    Par ailleurs, une fois réduite en poudre, la propolis peut-elle être consommée pure en gélules pour ses propriétés antinflammatoire? Je fais actuellement des gélules de curcuma/gingembre/poivre, qui sont très efficaces mais comme je récolte de la propolis…
    Cordialement.

  4. Barrau dit :

    Bonjour.
    Apiculteur amateur depuis plus de trente ans, cette année pour la première fois, j’ai posé mes trappes à pollen relativement tôt.
    je suis étonné, le goût en fin d’ingestion, est fortement prononcé vers celui de l’amande amére, ce qui fait penser à la présence de dérivés cyanhidriques. Cela ne m’est jamais arrivé. A noter que mes ruches son en zone de cultures et que les cultivateurs utilisent des traitements, voire brûlent les parcelles encore vertes, avec du glyphosate.
    Qu’en pensez-vous ? Celà vous est-il déja arrivé ?
    Merci d’avance. Bien cordialement.
    Joël Barrau

  5. Stierlin Anne dit :

    Bonjour monsieur,
    Je vous fais ce message de la part de Josette Pratte – Mme Bernard Clavel qui souhaiterait vous joindre brièvement à propos de travaux en cours avec le professeur Joseph Hemmerlé ( INSERM Strasbourg ) et le docteur Louis Schweitzer (CETAM)
    Auriez-vous la gentillesse de me communiquer votre mail, encore mieux un n° de téléphone. À moins que vous ne préfériez la joindre directement sur son portable: 06 31 24 87 41.

  6. Anne M. dit :

    Bonjour,
    Pourrais-je connaitre vos tarifs. Je suis intéressée par du pollen frais.
    Auriez -vous un point de vente sur Paris, en boutique ou sur les salons ?
    Merci à vous et belle journée,

  7. Le Morvan dit :

    Bonjour Monsieur
    Auriez-vous un point de vente vers Toulon où j’habite ?
    Merci beaucoup et très belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.