LUNDE Maya


UNE HISTOIRE DES ABEILLES  – 17 août 2017
Maja LUNDE 

L’auteur

Née en 1975 à Oslo, Maja Lunde a écrit des scénarios et des livres pour la jeunesse avant de se lancer dans la rédaction d’ Une histoire des abeilles, son premier roman pour adultes, best-seller en Norvège et en Allemagne, et en cours de traduction dans une trentaine d’autres pays.

Un triptyque écologiste qui raconte l’amour filial à travers le destin des abeilles.

Angleterre, 1851. Père dépassé et époux frustré, William a remisé ses rêves de carrière scientifique. Cependant, la découverte de l’apiculture réveille son orgueil déchu : pour impressionner son fils, il se jure de concevoir une ruche révolutionnaire.
Ohio, 2007. George, apiculteur bourru, ne se remet pas de la nouvelle : son unique fils, converti au végétarisme, rêve de devenir écrivain. Qui va donc reprendre les rênes d’une exploitation menacée par l’inquiétante disparition des abeilles ?
Chine, 2098. Les insectes ont disparu. Comme tous ses compatriotes, Tao passe ses journées à polliniser la nature à la main. Pour son petit garçon, elle rêve d’un avenir meilleur. Mais, lorsque ce dernier est victime d’un accident, Tao doit se plonger dans les origines du plus grand désastre de l’humanité.

  • Broché: 400 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (17 août 2017)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2258135087
  • ISBN-13: 978-2258135086
  • Dimensions du produit: 14 x 3 x 22,6 cm

Mon commentaire :
Un roman captivant que j’ai lu en 2 jours. Si en tant qu’apiculteur on est pas surpris par ces 3 histoires entremêlées, elles sont de véritables révélations pour les néophytes. Les relations familiales et sociales propres à chaque époque ont finalement un caractère éternel que l’on retrouve dans la psychologie des personnages. Bref, j’ai adoré !

Les commentaires sont fermés.