Librairie apicole – H


A – B – C  –D – EF – G – H – IJK – L – M – N – OP – QR – S – T – UV– WXYZ – Revues


HAKIM Hikmat

-> Le pollen, aliment médicament  (santé-bien-être)
Tous ces nutriments sont indispensables à la synthèse des protéines par nos cellules et c’est le cas de la glande hypophyse.Nous pouvons dire actuellement que la consommation régulière de Pollen joue un rôle important pour notre santé .
-> Le miel, aliment médicament  (santé-bien-être)
Le miel est un produit naturel par excellence (origine la fleur et les plantes) que les abeilles récoltent, transforment et enrichissent pour en faire un vrai trésor de bienfaits pour l’homme…
 
-> La gelée royale, mystère et beauté  (santé-bien-être)
Pour éviter les désordres métaboliques et pour prévenir les maladies, on conseille actuellement une alimentation bien équilibrée, riche en vitamines, oligo-éléments et autres substances nécessaires au métabolisme cellulaire et qui ont des propriétés ANTI-OXYDANTES et ANTI-RADICAUX libres…

HALLEUX Désiré
-> Quelques lots sur la culture des abeilles-1891- (Vieux livre – Culture Des Abeilles)

Une réflexion sur la culture des abeilles.

HAMET Henri

-> Cours Pratique D’Apiculture (Pratique apiculture)
Des élemenst divers sur la culture des abeilles.


HART Alice

-> Pains d’épices (Gastronomie) – 29 octobre 2014
36 recettes au goût de pain d’épices, au goût de Noël. Pains d’épices simples, pains d’épices déclinés. Biscuits aux épices, cookies et petits macarons…

HEAF David 

-> Une ruche respectueuse des abeilles : la ruche Warré – 2 juillet 2016
Au cours de ces dernières années, les apiculteurs du monde entier ont subi de lourdes pertes. On peut légitimement se demander si notre façon de traiter les abeilles ne participerait pas à ce problème.


HEDELIN Pascale

-> La ruche (Connaissance des abeilles)
Sophie Lebot est une petite bonne femme un peu pipelette et super coquette. Elle vit avec son prince charmant et deux drôles de zèbres qui la rendent chèvre quand ils ne la font pas tourner bourrique. La vie, elle se la raconte : fée du logis ou des guilis et ça fée plein d’histoires si entre deux bisous la fée gribouille.

HESS Gertrude

-> Les abeilles (Connaissance des abeilles)
Un ouvrage général sur les abeilles.

HIGNARD Lionel et  BOURGES Muriel

-> Les abeilles, de précieux insectes en danger  (Pour les enfants)
Les abeilles s éteignent aujourd hui par milliards sur notre planète : une disparition surprenante aux conséquences dramatiques pour la biodiversité, un phénomène inquiétant sur lequel les auteurs veulent attirer l’attention des plus jeunes, leur en expliquer l’origine et les conséquences sur notre quotidien…

HOMMEL Robert

-> L’apiculture par des méthodes simples (Pratique apiculture)
.Au sommaire : Organisation des colonies d’abeilles – Constructions des abeilles, Substances récoltées et élaborées – Accroissement des colonies, ponte, essaimage – Le rucher – Les ruches, les instruments apicoles, les procédés opératoires – Peuplement des ruches – Conduite du rucher – Les produits du rucher – Maladies des abeilles et animaux nuisibles…

HOOPER Ted

-> Les abeilles et le miel – Guide de l’apiculteur  (Pratique apiculture) 1980
L’auteur offre le fruit de longues années d’expérience dans un ouvrage qui s’adresse aussi bien aux apiculteurs chevronnés qu’aux débutants.

HOYOUX  Jean-Marie

-> Le vocabulaire de l’apiculteur (Généralités)
Cet ouvrage offre aux amateurs d’abeilles un livre de référence sérieux, reprenant le vocabulaire touchant de près ou de loin, le monde apicole. Chaque terme est défini de façon précise, replacé dans son contexte, parfois accompagné d’une illustration ou d’une citation littéraire. Les expressions locales, patoisantes ou vieillies, les variantes orthographiques, se retrouvent aussi et l’auteur n’hésite pas à conseiller de bannir les termes inappropriés.

HURPIN Jean

-> La flore mellifère de France (plantes, botanique)
La flore mellifère de France étude des principales plantes mellifères et pollinifères des diverses régions de France, leur culture, leur valeur agricole et industrielle, leur importance comparée dans la production du miel
 
 

Les commentaires sont fermés.