LEDUC Gérard

LEDUC GérardLes fascinantes abeilles de montagne

DVD – 26 Minutes – 20,00 € – Disponible chez UNAF Apiculture

Grand spécialiste du film animalier, Gérard Leduc a réalisé un remarquable reportage sur l’apiculture de montagne. Il observe le travail des apiculteurs au fil des saisons et grâce à des techniques de plus en plus miniaturisées, il vous permet de pénétrer au sein de la colonie.

2 réponses à LEDUC Gérard

  1. ciaglia dit :

    bonjour, lors d’une foire bio,a st gervais d’auvergne, je voudrais projeter votre film sur « les fascinantes…… »
    quels en sont les conditions de diffusion, on est une petite asso, merci de repondre.

  2. Bonjour
    Suite à une recherche sur internet, le site de l’Union Nationale de l’Apiculture conseille votre documentaire. Nous aimerions le projeter, quelle est la marche à suivre pour se le procurer, comment obtenir les droits de diffusion nécessaires à sa projection et quel en serait le coût?
    Pour contextualiser notre demande, nous sommes Le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin
    Notre territoire est situé au centre du département de la Manche (50) et englobe aussi une petite partie du Calvados (14). Il s’étend sur 150 communes, 147000ha et représente 74000 habitants.
    En tant que collectivité, nous tâchons de sensibiliser au mieux l’ensemble des habitants aux questions d’environnement, de développement local, de qualité de vie …
    Dans le cadre de notre mission d’Education, il nous paraît important d’associer Education, Culture et Territoire pour y parvenir.
    C’est ainsi que nous participons tous les ans au Mois du Documentaire en projetant gratuitement courant novembre un documentaire dans toutes les salles du Parc.
    Nos projections sont systématiquement suivies d’un débat et sont à destination des scolaires en journée et du grand public en soirée.

    Cette année, nous souhaitons un documentaire spécifique pour les scolaires, « les fascinantes abeille de Montagne » semble approprié au vu de l’exploitation pédagogique envisagée.
    voici quelques données pour mieux saisir le champ d’action du Parc auprès des scolaires durant ce mois du Documentaire :

    15 à 18 projections
    9 salles différentes
    jauge moyenne des salles = 180 places
    édition 2013 = 2300 jeunes concernés

    En espérant que vous ayez suffisamment d’éléments pour répondre à ce mail, nous restons bien évidemment à votre disposition s’il fallait repréciser quoique se soit.

    Vous remerciant par avance, nous vous souhaitons une bonne journée.
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *