La ruche de Jean-Paul Georges


Vous parrainez aujourd’hui,  une ruche avec de gentilles abeilles. Elle se situe en Champagne, à Cernay-les-Reims au fond d’un jardin fleuri.
Le rucher se compose de seulement  3 ruches. Les abeilles sont de race Buckfast. Elles proviennent de Grande-Bretagne. Les abeilles buckfast sont réputées douces et travailleuses, mais elles ont tendance à essaimer à la fin du printemps. Votre ruche est de type Dadant 10 cadres. La reine est de l’année dernière. Actuellement les abeilles ont construit dans le corps de la ruche les 10 cadres qui sont couverts soit de couvain, de pollen et de nectar.

Il y a 1 hausse de 9 cadres en cours de remplissage car le récolte de printemps a été effectuée mi-mai. Les abeilles sont très dynamiques. Il faudra certainement ajouter une nouvelle hausse supplémentaire au cours de l’été pour libérer de la place à la reine. en effet elle peut pondre jusqu’à 2000 oeufs par jour, l’équivalent de son propre poids.

Vous aurez en fin de saison le plaisir de déguster votre propre miel à votre nom , soit 16 pots de 250g ou 8 pots de 500 g ou une combinaison des 2.

La ruche et les abeilles de Jean-Paul


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.