La ruche d’Hervé


Bonne fête des pères


Vous parrainez à partir d’aujourd’hui, pour la fête des pères, une ruche avec de gentilles abeilles. Ce sont des abeilles de race Buckfast, la ruche est de type Dadant 10 cadres. La reine est de cette année. Actuellement les abeilles ont construit dans le corps de la ruche les 10 cadres couverts de couvain, de pollen et de nectar.
Il y a une hausse de 9 cadres déjà bien remplie. Les abeilles sont très dynamiques. Il faudra ajouter très bientôt une hausse supplémentaire pour laisser de la place à la reine pour qu’elle puisse pondre dans le corps de la ruche. En effet à cette époque, elle pond environ 2000 oeufs par jour, l’équivalent de son propre poids.

ruche-herve-2014-06-06

 

La ruche d’Hervé

C’est dans la hausse où la reine ne peut pas monter en raison d’une grille à reine, que les abeilles stockent du nectar qui deviendra du miel. La prochaine récolte se fera en juillet ou août, selon la météo….
Vous aurez alors le plaisir de déguster votre miel à votre nom , soit 24 pots de 250 g ou 12 pots de 500 g ou une combinaison des 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *