François SCHMIDT

< retour artistes >

Je suis un graveur repenti, devenu dessinateur par paresse. Installé à Reims, je crée des dessins, des affiches et des travaux graphiques que j’expose en France et hors des frontières. J’écris également, en particulier pour les éditions de l’Effervescence dont je suis un des fondateurs; j’ai contribué à la réalisation d’une trentaine de livres. Depuis 2006, je réalise des dessins d’actualité pour France 3 Champagne-Ardenne et je travaille pour le monde du Champagne auquel je prête mon crayon… en échange de bulles !

Originally an engraver, I converted to drawing out of sheer laziness.  Based in Rheims, I create drawings, posters and graphic works that I exhibit both in France and abroad.  I also write, in particular for the publications of  l’Effervescence of which I am one of the founding members ;I have contributed to the publication of about thirty books. Since 2006 I have been producing news cartoons for  France 3 Champagne-Ardenne and I also produce illustrations for Champagne houses in exchange for a supply of bubbly !

Ses domaines d’activités : (Activities)

– Dessinateur et illustrateur
– Editeur :  Editions de l’Effervescence
– Concepteur d’affiches, de plaquettes culturelles (danse, théâtre, musique…)
– Concepteur d’expositions
– Dessinateur pour France 3
– Créateur d’images pour le monde du champagne
– Metteur en page pour livres et documents

– Illustrator
– Editor : l’Effervescence publications.
– Designer of posters, cultural  brochures for dance and theatre companies.
– Exhibition creator and commissioner.
– Illustrator   ‘Graph’ for the television channel  France.
– Illustrator for champagne houses,  champagne cooperatives  and wine-growers.


 La ruche de François (Francois s’hive)

 

    

Déroulé des 4 faces

 

La ruche sur ses grands pieds


Son travail (his works)

arbre-accueil


Site : schmidt.francois.free.fr/

2 réponses à François SCHMIDT

  1. MARIE dit :

    Bonjour François,
    Je suis Marie.
    Sur un appel de Nicole Derda tu es venu il y a quelques temps découvrir mon micro-atelier et l’armée de créatures étranges qui l’habitent. J’ai été très heureuse de ta visite. Je viens de renouveler mon invitation à Christian Paix qui était un peu débordé et n’a pu encore venir. Je voulais te dire que j’ai beaucoup aimé lire ton texte qui décrit si bien ton cheminement dans ton art et où je me retrouve un peu. Je me suis amusée du mot « paresse » qui revient et ne me semble pas du tout approprié à la finesse de ton travail qui n’est surtout pas celui d’un paresseux !
    J’espère te revoir bientôt, peut être avec Christian Paix ? beaucoup d’autres créatures sont nées depuis ton passage !
    Marie 06.86.70.70.28

    Répondre
    • Est il possible d’acheter un des derniers dessins et qu’il soit dédicacé à nathalle ou nath pour un lui faire un beau.cadeau de Noël. Nat pasNibelaine. Merci pour la réponse.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.