FOURNIER Robert

L’auteur: C’est dans les garrigues montpelliéraines, qui l’ont vu naître voilà presque un demi-siècle, que Robert Fournier vit au quotidien son attachement à l’apiculture. Cette passion s’exprime aussi par l’animation de sites Internet sur ses sujets de prédilection : l’apiculture et l’apithérapie.


FOURNIER Robert
L’ABC de l’apithérapie

L’apithérapie, procédé vieux comme le monde, n’a pas eu au cours des siècles derniers la place méritée. Depuis peu, devant la demande croissante d’une population de plus en plus désireuse de se tourner vers des médecines douces moins invalidantes, la science a redécouvert les fabuleuses propriétés des produits de la ruche (miel, gelée royale, propolis, cire…). De nombreux maux peuvent être combattus que ce soit dans le cas d’asthénie, d’affections rénales, d’ulcère de l’estomac ou encore de grippe, de gastrite chronique, de vieillissement cérébral ou de déséquilibre hormonal… Dans ce livre, toutes les applications possibles au quotidien sont passées en revue. Vous pourrez ainsi découvrir les infinies possibilités qui nous sont offertes par les abeilles. L’apithérapie, un vrai trésor de santé !

  • Broché: 139 pages
  • Editeur : Editions Jacques Grancher (18 février 2009)
  • Collection : ABC Santé

Une réponse à FOURNIER Robert

  1. Mazauric dit :

    Merci Robert pour ton miel de châtaignier, vite gouté (a 6 heure du mat !!!), et très apprécié pour son goût si particulier et pour sa rareté (mon apiculteur de Vebron n.a pas eu quasiment de récolte).
    Je vous souhaite a tous de joyeuses fêtes de fin d’année ….
    Jean Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *