DUPREZ Olivier

duprez-elever-abeilles-ruche-warreOlivier DUPREZÉlever des abeilles en ruche Warré  – 16 septembre 2016

Cette petite ruche carrée est aujourd’hui plébiscitée à la fois par des apiculteurs débutants, qui la choisissent pour sa facilité d’utilisation, et par les apiculteurs chevronnés, qui l’adoptent pour une approche moins interventionniste de l’apiculture.

Vie de la colonie, descriptions et particularités, calendrier des opérations apicoles… Vous trouverez dans cet ouvrage toutes les clés pour conduire votre ruche Warré et récolter votre miel tout en préservant au mieux la vie de l’abeille.

L’auteur
Issu du monde agricole, Olivier Duprez a exercé pendant dix-huit ans le métier de paysagiste avant de se former à l’apiculture dans le système conventionnel.

Passionné par les abeilles et soucieux de pratiquer l’apiculture d une manière plus douce et plus respectueuse, il est devenu formateur en apiculture naturelle, en ruche Warré et horizontale.

  • Relié: 80 pages
  • Editeur : RUSTICA (16 septembre 2016)
  • Collection : APICULTURE (HOR
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2815307863
  • ISBN-13: 978-2815307864
  • Dimensions du produit: 15 x 0,9 x 21 cm

Mon commentaire:
Petit livre complet, clair. Bien utile pour celui qui veut commencer l’apiculture avec ce type de ruches

Une réponse à DUPREZ Olivier

  1. Theroux dit :

    Madame, Monsieur,

    Le Groupement de Défense Sanitaire de la Mayenne est l’un des acteurs capitaux de la santé et du bien-être animal auprès des éleveurs. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec le Groupement de défense Sanitaire Apicole pour veiller à la bonne santé des abeilles qui pollinisent nos bocages.

    Pour aller plus loin dans cette perspective de développement de la santé de nos abeilles, le GDS Mayenne s’est porté volontaire à l’organisation du 44ème congrès de la FNOSAD (Fédération nationale des Organisations Sanitaires et Apicoles Départementales) les 28, 29, 30 Octobre 2022 à l’Espace Mayenne. Nous souhaitons faire de cet événement une vitrine positive de notre beau département sur des thèmes fédérateurs: l’abeille, la biodiversité.

    Nous serions heureux de pouvoir éventuellement contacté Monsieur DUPREZ quant au déroulement de conférences durant ce congrès.

    Je me tiens à votre disposition pour échanger, dans l’attente de votre retour.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.