COINEAU Yves & FERNANDEZ Nestor

L’auteur: Nestor Fernandez est chercheur au Conseil national de la Recherche scientifique et technique d’Argentine et professeur à la faculté des Sciences de la Santé de l’IJAP, Entre Rios.
il a été coordonnateur d’un programme de la FAO sur Varroa en Argentine où il participe régulièrement à la formation des apiculteurs. Yves Coineau est professeur au Museum national d’Histoire naturelle de Paris, il a dirigé au cours de ces vingt dernières années le laboratoire des arthropodes ainsi que la revue internationale Acarologia. Spécialiste d’acariens, il s’est également investi dans la diffusion des connaissances scientifiques à travers différents médias, avec une attention particulière pour l’illustration scientifique.


COINEAU Yves & FERNANDEZ Nestor
Varroa tueur d’abeilles

Au cours de ces dernières décades, Varroa est devenu le plus redoutable fléau de l’apiculture dans le Monde. Entraînant directement ou indirectement la mort des abeilles, il est responsable d’une véritable hécatombe qui touche les produits de la ruche et décime le principal auxiliaire de l’agriculture en matière de pollinisation. L’absence de remède miracle et la nécessité d’utiliser nos armes d’une manière plus rationnelle ont conduit les auteurs à faire une mise au point sur les connaissances actuelles à travers un ouvrage pratique, abondamment illustré, en tirant partie de leurs expériences d’acarologues et d’apiculteur.

Editeur : Atlantica (6 mai 2002)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *