CLERGEAUD Chantal

L’auteur: Chantal Clergeaud (née le 19 avril 1954) et Lionel Clergeaud (né le 5 avril 1952), naturopathes et ostéopathes de formation, rencontrent en 1977 le fondateur de La Vie Claire, Henri-Charles Geffroy, et ouvrent un premier magasin à cette enseigne à Salon-de-Provence, puis un second à Carpentras. Ils créent ensuite un cabinet d’ostéopathie-naturopathie, puis dirigent de 1996 à 1999 le centre de remise en forme dans l’arrière-pays grassois, à Thorenc (lieu d’accueil, de remise en forme et de stages), où chacun peut étudier les règles élémentaires d’alimentation saine et découvrir les médecines naturelles tout en bénéficiant d’une cuisine végétarienne et biologique. On y pratique iridologie, hydrothérapie du côlon, ostéopathie, drainage lymphatique, massages, bains bouillonnants, aromathérapie et esthétique naturelle.
Ils écrivent également de nombreux ouvrages sur la diététique et les médecines douces, tout en collaborant à diverses revues en tant que rédacteurs. Consacrant une partie de leur activité à des cours de cuisine naturelle et de nutrition, ils vous délivrent aujourd’hui, dans cette collection, en conjuguant gourmandise et santé, leurs principales recettes.


CLERGEAUD Chantal
Cuisine au miel

Le miel est la meilleure source naturelle de sucre. Issu du nectar des fleurs, c’est un sucre vivant, précieuse source d’énergie pour l’organisme. Les auteurs conseillent de remplacer le sucre par le miel dans la cuisine, et leurs recettes créatives vont enrichir votre talent culinaire avec des saveurs nouvelles qui feront le bonheur de votre famille – petits & grands – et de vos invités. Au delà des traditionnels pains d’épice, nonettes, madeleines et nougats, découvrez dans cet ouvrage inventif les multiples façons d’ensoleiller votre cuisine avec du miel. De nombreuses recettes aussi délicieuses que diététiques !

  • Broché: 103 pages
  • Editeur : Editions Dangles (19 novembre 2009)
  • Collection : Cuisiner Naturellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *