BUXTON Simon


Simon Buxton – L’Abeille initiée – Pour le Chaman d’aujourd’hui  – 11 septembre 2017 

L’auteur
Simon Buxton est directeur d’études pour la Fondation des études chamaniques du Dr Michael Harner. Il est aussi le fondateur et directeur de l’organisation éducative «  »The Sacred Trust » », située en Grande-Bretagne et consacrée à l’enseignement du chamanisme pratique pour le monde moderne. Il vit en Angleterre et enseigne partout dans le monde.

Le livre
Le chamanisme apicole est sans doute la plus ancienne et la plus énigmatique branche du chamanisme. Dans cette autobiographie ethnographique et spirituelle, Simon Buxton, un adepte avancé de la Voie du pollen, révèle pour la première fois la richesse de cette tradition, son intelligence subtile, ses paysages, ses sons et ses odeurs, de même que ses cérémonies uniques qui, jusqu’à maintenant, n’étaient connues que des seuls initiés. Buxton fit, sans le savoir, ses premiers pas sur la Voie du pollen à l’âge de neuf ans, lorsqu’un voisin – un chaman apiculteur autrichien – le guérit d’une crise d’encéphalite dont il faillit mourir. Ce premier contact le prépara à sa rencontre plus tard avec un doyen de la tradition chamanique qui fit de lui son apprenti. À la suite d’une initiation intense qui lui fit découvrir les mystères de l’esprit de la ruche, Buxton apprit au cours des 30 années suivantes les pratiques, les rituels et les outils du chamanisme apicole. Ainsi, il a pu faire l’expérience du pouvoir de guérison et des pouvoirs spirituels liés au contact avec l’esprit des abeilles. Au-delà d’une forme de communication, il s’agit ici d’une faculté de projection de la conscience dans le monde des abeilles – et au-delà. Ainsi, «  »L’Abeille initiée » » offre une perspective unique sur la sagesse secrète de cette tradition séculaire. On y découvre aussi, bien sûr, les outils médicinaux du miel, du pollen, de la propolis et de la gelée royale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.