BLEASDALE Joe

bleasdale-abeilles-conserves-simplementBLEASDALE Joe – Abeilles Conservés Simplement et Sans Produits Chimiques [Format Kindle] – 2012

Ce livre est un guide détaillé de gestion de la ruche pour de nouveaux apiculteurs, également pour les apiculteurs dont les ruches établies subi des pertes de colonies inexplicables, comme les décès d’hiver, faute de reines, la paralysie, etc
Pour les apiculteurs nouveaux et ceux qui voudrait garder les abeilles, mais pensent qu’ils peuvent ne pas avoir le temps et les ressources, ce livre donne des instructions claires appuyées par des illustrations des opérations essentielles: de la collecte d’une ruche pour recueillant le miel. Ces opérations sont régies par la saison et la biologie de l’abeille, réduit au minimum afin que l’apiculteur coopère avec la colonie du cycle de vie annuel.
Apiculteurs établis bénéficieront également de prendre en considération les principes directeurs qui sous-tendent l’apiculture efficace, y compris:
a) des conseils sur la gestion du stress saison colonie au début
b) des conseils aux apiculteurs qui ont été leurs colonies traitement avec des produits chimiques et craignent que l’arrêt du traitement, ils les perdent
c) le secret de l’augmentation du rendement de MIEL – un objectif souvent oublié par l’apiculteur amateur.

Certaines pratiques décrites dans de nombreux ouvrages et revues sur l’apiculture sont omis, parce que je les considère comme difficile et inutile, et bouleversé les abeilles. Des pratiques telles que l’élimination des cellules royales, la coupe des ailes de la reine etc. cause perturbation dans la ruche et affaiblir considérablement la colonie. Une ruche d’abeilles doit être considéré comme un organisme unique et son intégrité n’est pas assailli par les opérations de violoneux.
Je ne suivis pas la pratique actuelle du traitement de la ruche avec des produits chimiques pour lutter contre diverses maladies et l’acarien varroa redouté. J’ai trouvé qu’ils sont inefficaces et affaiblir les abeilles. Voudriez-vous manger du miel des ruches qui ont été traités avec des substances comme l’acide oxalique, l’acide formique, fluméthrine, le thymol, le fluvalinate? – Une approche qui s’apparente davantage à la guerre chimique plutôt que l’écologie et le miel! La recherche sur l’effet délétère sur la viabilité du sperme reines et des mâles de différents produits chimiques utilisés pour contrôler la varroase a renforcé ma décision de renoncer à l’utilisation de tels contenus dans les 12 dernières années 1. De nombreux apiculteurs traditionnels ont connu des pertes de colonies inexplicables, comme les décès d’hiver, faute de reines, etc paralysie Je crois que ce sont dues à la dépendance sur les produits chimiques.

Au cours des 20 dernières années, les apiculteurs britanniques ont nourri une variété de médicaments pour leurs abeilles, dont certaines ont été efficaces jusqu’à un certain point, mais comme ils ne sont pas exterminer tous varroa, Varroa ont évolué pour devenir résistant. De la même manière que nos hôpitaux ont produit des superbactéries par l’utilisation sans discernement des antibiotiques, les apiculteurs ont engendré RESISTANT VARROA, quand ils auraient dû l’élevage abeilles résistantes 2. À mon avis, les colonies faibles peuvent être attribués à l’utilisation de produits chimiques et de médicaments dans la ruche, combinée avec une manipulation inutile et la perturbation de la couvée.

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2753 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 92 pages
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B008B0TG2E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *