La ruche de Rose


Bonjour Rose,

Je vais te parler de tes petites abeilles puisque tu es la marraine d’une ruche. C’est la petite maison qui abrite des milliers d’abeilles

Où cela se trouve-il ?

La ruche est située dans mon jardin. L’endroit est très protégé, et à l’abri du vent. L’environnement est très intéressant pour les abeilles, il y a de grands espaces non cultivés à proximité avec une zone boisée, de l’eau et aussi des cultures où elles bénéficient de fortes miellées de colza et surtout de luzerne, et puis il y a aussi de très nombreuses plantes mellifères qui permettent de les nourrir. Et un grand bassin où elles viennent boire. Les petites avettes (une ancien nom que l’on donne aux abeilles) sont choyées.

Mes abeilles  sont douces mais un peu essaimeuses (la moitié des abeilles quittent la ruche pour laisser la place à une nouvelle reine. Il faudra que je surveille bien au mois de mai.

La ruche est tout en bois. je n’utilise aucun plastique. Elle a 10 cadres.

En hiver, la ruche a entre 15 000 et 20 000 abeilles…mais en plein été, entre 50000 et 80000 abeilles. Une sacrée famille !!!

Pour te faire goûter 1 kg de miel, les petites abeilles doivent butiner 5 millions de fleurs. Ce sont de sacrées travailleuses, elle n’arrêtent pas !!!

Voici ta ruche: La ruche de Rose

Ce matin, très tôt, il fait frais, les abeilles ne sont pas sorties.

J’ai frappé à la porte, elles pointent leur nez dehors.
La saison commence à peine. Les abeilles n’ont pas encore stocké de nectar.

Les commentaires sont fermés.