Alathea MORRISON


Alethea Morrison, écologiste convaincue, est une spécialiste des thèmes de l’autosuffisance (jardinage, petits élevages, brassage de la bière, couture…) et de la vie en milieu rural. Elle a quitté San Francisco pour s’installer à la campagne dans l’état du Massachusetts et c’est son expérience personnelle et familiale qu’elle retrace ici. Toutes les photographies de l’ouvrage ont été réalisées chez elle, au fil des saisons, par son mari, Mars Vilaubi. Alethea est aussi présidente de l’association des apiculteurs du Nord Berkshire.

morrison-guide-apiculteur-amateur-aLe guide de l’apiculteur amateur – Alethea Morrison – avril 2015

Véritable art de vivre, l’apiculture est une activité à la portée de tous, ruraux comme citadins. Elle permet de se reconnecter à la nature et de consommer un miel fait maison, dont les qualités pour la santé sont aujourd’hui largement reconnues.
Ce guide pratique livre les informations essentielles nécessaires aux débutants pour démarrer sereinement ses premières ruches. Toutes les techniques sont expliquées mois par mois et pas à pas par des  photos de qualité qui détaillent les étapes de l’élevage des abeilles, mais aussi la vie de la ruche.

  • Broché: 160 pages
  • Editeur : Larousse (1 avril 2015)
  • Collection : Pratique
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2035898897
  • ISBN-13: 978-2035898890
  • Dimensions du produit: 18,5 x 1,2 x 23,5 cm

Mon commentaire : Apicultrice aux Etats-Unis, Alethea Morrison présente l’apiculture et sa pratique dans son pays. J’ai trouvé très intéressant, les différents portraits qu’elle dresse sur d’autres apiculteurs (trices) , Austin, Los Angeles… Le livre est complet, très bien illustré. Ce peut être un ouvrage de référence pour quelqu’un qui débute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *