Librairie apicole – Pour le plaisir, à offrir


Liste des auteurs et titres (clic pour détails)


BEUCHER Patricia

-> Je veux des abeilles (Plaisir, à offrir)
Un petit recueil que j’ai lu avec un vrai plaisir ou j’ai trouvé un humour délicieux de quelqu’un qui aime véritablement nos petites avettes  – Débutants ou professionnels aguerris, chacun y trouvera du plaisir.

GAY Jutta et MENKHOFF Inga

-> Abeilles (Apiculture et à offrir)
C’est de façon claire et divertissante que Jutta Gay et Inga Menkhoff, apicultrices amateurs, parlent, dans cet ouvrage richement illustré, du phénomène fascinant des abeilles.

MARECHAL Pierre

– > Les abeilles comme vous ne les avez jamais vues – (Beau livre) – 3 septembre 2014
Un livre magnifique sur les abeilles.

RUSTICA

-> Coffret ruche (Plaisir, à offrir)
Un coffret en forme de ruche qui fera craquer tous les amoureux et défenseurs des abeilles ! 6 livres, rangés comme des cadres dans une ruche, pour découvrir le monde fascinant des abeilles.

TOURNERET Eric

-> Les routes du miel (Plaisir, à offrir)
Partout dans le monde, l’abeille accompagne l’homme depuis des millénaires. Cueilleur, éleveur ou voleur, celui-ci s’ingénie partout à l’apprivoiser pour lui soustraire son divin élixir. Et si l’on découvre aujourd’hui son rôle déterminant dans la propagation de la vie, l’approche des us et coutumes qui l’entourent devient aussi le plus passionnant des voyages.
 
-> Le peuple des abeilles (Plaisir, à offrir)
Eric Tourneret, photographe et journaliste expérimenté, passionné parle monde apicole, nous livre dans cet ouvrage ses plus beaux clichés de cette société secrète. Vous découvrirez la vie de la ruche de l’intérieur à travers des photographies exceptionnelles, dont la technique de prise de vue est jalousement gardée. Reporter, il dévoile aussi de superbes images de ces hommes passionnés par le peuple des abeilles, les apiculteurs.
 
-> Cueilleurs de miel (Plaisir, à offrir)
Depuis toujours, l’homme a convoité le miel des abeilles comme un nectar d’exception, une nourriture des dieux, utilisée pour ses multiples propriétés thérapeutiques, pour brasser l’hydromel des fêtes sacrées et profanes, et comme monnaie d’échange. Dans une fresque mondiale, cet ouvrage raconte en neuf histoires étonnantes sur les cinq continents, l’aventure formidable de la relation de l’homme à l’abeille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *